La robe qu’il nous faut!

Robe AMONT

La robe c’est la pièce maîtresse dans notre dressing et c’est notre…. atout mode! Autant vous dire qu’il faut bien la choisir! Entre sa longueur midi, son imprimé patchwork et son décolleté, ce modèle (en vente ici) follement féminin a tout pour nous plaire et s’emparer de notre silhouette estivale. Repérée sur la jolie blogueuse Karine d’une Parenthèse Mode (voir son blog ici), elle nous donne sacrément envie de l’enfiler rapidement. On aime son imprimé patché qui donne du relief à la silhouette, on aime sa longueur rétro qui s’invite aussi facilement en ville que sur la plage ou qu’à la campagne, on aime son joli décolleté, parfait pour les poitrines les plus généreuses, on aime sa ceinture qui permet de l’ajuster et de structurer l’allure et enfin on aime son ampleur qui va nous procurer la liberté de mouvements dont on a besoin. En bref: On l’adore! Et elle fait tellement d’effets à elle seule qu’on n’a pas besoin de lui rajouter des accessoires. Une paire de sandales et un sac suffiront à lui laisser le premier rôle!

Vite une blouse bohème!

Dans la tendance seventies, je demande la blouse bohème! Manches 3/4, évasée et brodée, parfois munie de pompons, elle s’incruste dans notre dressing, pour de plus jamais en sortir! Repérée sur toutes les filles branchées, elle se porte au gré de nos envies tout au long de la belle saison. On l’enfile avec un short en jean pour flâner sous un soleil de plomb, un pantalon 7/8 ou une jupe midi pour se rendre au bureau, un jean pattes d’ef pour imiter Jane Birkin ou un denim destroy et des accessoires cloutés pour lui offrir une dimension plus rock. Unie elle vient tempérer une jupe rayée, imprimée ou brodée on l’adore comme sur Alexa Chung. Pour les accessoires, clous, pochettes prodées ou panier en paille, tout est permis!

Blouse GAELIQUE

Blouse HELIOS

Blouse HELLO

Blouse HASARD

Blouse HAPPENING

TAGS: #Blousebohème #Blog_Derhy #Tendaces #PE2018 #Romantique

Tenues de mariage

Robe AIKIDO

Même si nous fûmes nombreuses à nous ébahir devant la robe Givenchy que portait Meghan il y a deux jours en entrant dans la chapelle St George du château de Windsor guidée par le Prince Charles, nous n’en avons pas pour autant délaissé les invités pour faire le plein d’idées nous évitant ainsi une crise d’angoisse au moment de choisir notre tenue pour une future occasion! Plus ravissantes les unes que les autres, on retiendra surtout que les couleurs vives, les maxi imprimés et le jaune étaient à l’honneur. Pour vous simplifier la vie, on vous a concocté 3 looks tendance pour faire autant d’effet qu’Amal Clooney ou que Victoria Beckham!

Et on gardera toujours en tête :
– D’éviter les robes très courtes.
– De ne pas porter de blanc ou de crème.
– De ne pas faire l’impasse sur le maquillage et de s’amuser avec les accessoires!

TAGS: #Derhy #Blog #Mariage #Robes #Tendances #PE2018

La chemise oversize

Cette saison la chemise qui remporte incontestablement le plus de suffrages est la chemise oversize, mention spéciale pour la version rayée! Ici on l’aime tellement qu’on s’est amusé à lui associer des broderies, des messages et même des jeux d’optiques histoire de la rendre encore plus forte et d’en faire LA pièce qui insufflera une vraie dégaine. Son volume ample et sa longueur généreuse lui permettent de s’accorder à toutes les tendances fortes du moment, superpositions et asymétries en autre… Une chose est sure c’est qu’on va pouvoir s’amuser avec (parce que la mode est faite pour ça) tout en restant stylées! Voici quelques idées de looks à retenir:

  • La porter nouée sur le devant pour accompagner une jupe crayon ou un jean taille haute
  • La laisser dépasser sous un cropped pull avec un pantalon un peu large
  • La porter avec un jean boyfriend et une paire d’escarpins
  • La glisser sous un perfecto sans manches
  • La porter comme une robe-chemise avec une paire de baskets (et pourquoi pas une casquette)
  • Pour la transformer en véritable robe de soirée, il vous suffit de l’accessoiriser à outrance avec une paire de magnifiques talons, une ceinture brillante et des bijoux clinquants!

Chemise GOEMON

Chemise GERBOISE

Chemise HANNETON

Chemise GERMINAL

Crédits: Tommy Ton

TAGS: #Blog_mode #RenéDerhy #Chemise #Rayures #Tendances #PE2018

Porter une robe sur un jean

On terminera le mois d’avril en restant fidèles à l’adage, « sans se découvrir d’un fil ». Oui mais voilà nos robes printanières nous donnent sacrément envie de les décrocher des cintres pour parader sur les pavés. Out les collants opaques et ceux couleur chair, alors quelle solution nous reste-t-il? Si l’on en croit les gardiennes du temple de la mode il suffit de glisser un jean sous une robe fluide pour répondre à nos envies et au passage arborer le combo le plus branché du moment! Pour celles qui ont peur d’en faire de trop sachez que plus il y en a plus c’est réussi! Petits conseils pour être dans l’air du temps :

  • Choisir un jean avec un joli délavage qui contrastera avec la couleur de la robe.
  • La longueur du jean doit être à la cheville pour jouer sur les volumes (on l’aime coupé bords francs et effiloché)
  • Opter pour une paire d’escarpins ou de boots à talons pour élancer la silhouette
  • Préférer une robe évasée, boutonnée, asymétrique voire légèrement transparente pour amener de la légèreté

Look 1: Bohème en haut, rock en bas! Un mélange homogène grâce à la longueur genou de la robe

Robe CHERIE

Look 2: On joue la carte du grand détournement en misant sur une paire de baskets blanches

Robe KILIM

Look 3: Pour plus de légèreté on ouvre sa robe sur son jean

Robe CORAIL

Look 4: Le duo robe maxi et jean large est autorisé à condition d’ajouter des talons!

Look 5: Même les robes plus courtes peuvent s’inviter dès maintenant sur un jean seventies. Leur longueur mini permet même le port de sandales plates!

Robe ALIAS

TAGS: #Blog_mode #Derhy #Tendances #Robes #PE2018 #streetstyle #Robesurjean #Superpositions

Ailleurs aussi en Derhy!

Les influenceuses du monde entier s’arrachent toujours nos collections. En ce milieu de printemps, c’est au tour de la belle moldave Olga Lavric (voir son blog ici) connue pour son style mêlant élégance et intemporalité espiègle de s’être amusée à mimer Marilyn (rappelez vous la scène mythique de « Sept ans de réflexion »). Ici la grille du métro est remplacée par un joli escalier marseillais et la robe blanche laisse place à notre modèle où rayures verticales et grosses fleurs estivales s’entremêlent. On aime l’humour et le sourire de la jeune femme qui ne pouvaient pas être mieux servis que par Derhy!

Robe API

Plus loin de la méditerranée mais dans un espace aussi enchanteur, la charmante Anne-Charlotte étudiante en droit mais plus connue sous le pseudonyme « fitcurieuse » (découvrir son instagram ici) s’est offert les bienfaits de notre trench fleuri pour déjouer sa dégaine, un peu trop attendue, du duo pantalon noir et pull blanc. Et nous on est complètement fans!

Trench ECLIPSE

TAGS: #Blog_mode #Derhy #Tendances #PE2018 #Influenceuses #Trench #Robefifties #Fleurs #Rayures