Comment illuminer les fêtes?

Robe DENSITE

Il est temps de songer à sa tenue pour les fêtes, non? Pas de panique, on vous a sélectionné 5 modèles pour faire briller vos soirées du réveillon au nouvel an; il ne vous reste plus qu’à méditer! C’est l’un des rares moments dans l’année où l’on peut se lâcher: Paillettes, épaulettes…. tout est de la fête! Dentelle, velours, court, long….. On s’amuse parce que des occasions comme celles-ci il n’y en a pas tous les jours! Et puis n’oubliez pas que la robe de soirée fait son effet à elle tout de seule. Pas besoin d’en faire des tonnes à côté d’elle. Une paire d’escarpins, une pochette XXL et une paire de boucles d’oreilles strassées et le tour est joué! On oublie aussi l’idée de l’enfermer dans le fond du placard jusqu’à l’année prochaine puisqu’elle resservira pour l’anniversaire d’une copine, une cérémonie au printemps ou pour aller bosser avec une paire de baskets!

Robe DENREE

Robe DEPUIS

Robe DANTZIG

Tendance cocooning

Veste BALLERINE + Jean FABLE + Sac Havre

L’hiver venu le style cocooning nous charme de plus en plus. Il est vrai que son aspect douillet et cosy répond parfaitement à nos attentes en pleine période rythmée par l’odeur des marrons grillés, les chocolats chauds et les lumières de Noël. S’envelopper dans des pièces confortables (et stylées) devient notre obsession du moment avant de troquer ladite tenue contre une tenue de fête! Cette saison on pensera à se réconforter en associant la teinte ivoire à un rouge profond comme du Bordeaux. Ces 2 teintes répondant merveilleusement bien à nos attentes stylistiques du moment sans oublier la tendance!

Pull MARIPA + Jean FABLE + Gants IMPALA

Gilet ECUME + Jean FABLE + Chapeau HIC

Stylées en doudoune

Parka GAELIQUE + Jupe VALAIS + Beret HEXAGONE

Comme on vous le disait dans un article récent (voir ici), la doudoune quitte les pistes de ski pour venir briller sur les filles (et dans les collections) les plus « hype ». Plus féminine, travaillée et prisée que jamais cette bulle de chaleur se voit associer à un dress code novateur susceptible de coller aux  tendances actuelles. On l’aime courte et en velours flashy avec une mini en cuir, version kimono avec un jean découpé (qu’on pourrait troquer contre un pantalon 7/8) ou hybride et percutant une jupe longue à fleurs. Sans oublier de la télescoper à des accessoires dans l’air du temps comme les baskets, les boots à bout pointu, les toques en fausse fourrure ou les bérets girly. On garde en tête que l’idée est d’extraire la doudoune de sa nature sportwear, on évitera donc de la porter avec un survêtement…

Parka GAMMEGAITE + Jean FABLE + Chapeau HARBONNE

Parka GALET + Jupe VAHINE + Bonnet HIBISCUS

La doudoune fait son show!

Les températures baissent et l’urgence est bien de trouver LA doudoune qui va nous protéger (du froid), nous réconforter (contre les intempéries) mais en nous laissant notre potentiel fashion! Revenue sur le devant de la scène et plus fréquentable que jamais, elle se fraie un passage en s’invitant sur le dos des filles les plus stylées. Façon kimono, rose shocking, métallisée, longue, brillante ou bleu vif, elle assume plus que jamais sa féminité sans remettre en question sa propriété chauffante! C’est comme ça qu’on la retrouve facilement aux côtés de pièces stylées comme les robes longues, les stilletos ou les tailleurs. Avouons tout simplement qu’elle fait partie des pièces les plus gonflées de la saison et qu’on l’adore!

Doudoune GAMMEGAITE

Doudoune GAELIQUE

Doudoune GARANTIE

Doudoune GALANTERIE

Doudoune GARIGLIANO