A pas de velours….

Le velours est la grande tendance cette saison. On profite des vacances de Noël pour revenir sur son histoire de commencer l’année au point!

A l’origine nommé « duvet de cygne », son invention remonte au Moyen Âge en Inde et plus particulièrement dans la région de Cachemire. Tirant son appellation définitive du latin villosus qui signifie velu, cette étoffe est rase d’un côté et couverte de poils dressés de l’autre. Importé ensuite par des marchands italiens dans toute l’Europe, ce textile connaît un rapide succès. Gênes, Venise, Milan et Florence deviennent alors des centres importants du tissage de velours de soie. La France suivra bientôt avec Tours et surtout Lyon qui deviendra la ville française de référence où de très grands veloutiers s’y établiront. Le velours de soie restera une étoffe de luxe jusqu’au XIXè siècle puis il sera adopté en version cotelée et en coton par les ouvriers qui apprécièrent particulièrement sa chaleur et sa solidité. Aujourd’hui la panne de velours est super tendance. Modeuses, blogueuses, influenceuses…. ne jurent que par sa brillance et sa fluidité. Colorée ou imprimée elle est une arme de séduction absolue et nous évitera bien des pannes…. d’inspiration!

Robe BALNEAIRE

Robe BALAOU

Robe DINGHY

Robe BALADE

TAGS: #Velours #Blogmode #Renéderhy #Tendances #Streetstyle #Robes #AH2017/18

Tendance disco pour les fêtes!

Avis à toutes les nostalgiques du dancefloor lumineux: les fêtes arrivent et les paillettes sont de sortie! Si elles peuvent être hyper glamours et festives, elles peuvent, à l’opposé, virer au cauchemar fashion quand elles sont mal choisies. Voici les 3 règles à respecter pour être la reine des paillettes…. et de la fête!

  1. Oui à la robe courte à paillettes, non à l’ensemble pailleté. On se limite à une pièce sur la silhouette pour éviter la surcharge brillante. On évite aussi les robes longues qui nous transformeront en sirène. Il faut montrer un peu de peau pour alléger l’ensemble. On choisit des collants chair ou légèrement transparent (pas de collants opaques).
  2. On évite les paillettes de plusieurs couleurs. On laisse cet exercice polychrome aux catwalks ou aux instagrameuses (le temps de leur cliché) mais pour nous dans la vraie vie on se limite à une seule couleur. Ce sont les tons foncés qui se révèleront les plus désirables au contact de la paillettes. Violet, vert sapin, gris anthracite, marine, bordeaux ou noir de préférence.
  3. Osez que si vous assumez et pour le reste pas besoin d’en faire des tonnes! Misez sur des accessoires sobres comme une paire d’escarpins noirs et une minaudière en tissu uni.

Et puis une fois les fêtes terminées vous n’aurez aucun mal à les recycler en les associant à des pièces moins connotées (et surtout sobres) comme, par exemple, en glissant une robe sous une veste d’homme!

Robe BALATA

Robe BARYTON

Robe BADIANE

Robe BARRACUDA

Robe BARRIERE

TAGS: #Blogmode #Derhy #Collectionfêtes #Noël #Tendances #Paillettes #Sequins

Passion couleurs!

Pas question de se laisser envahir par le froid et …. par la suprématie du noir! On résiste et on se réchauffe en invitant des pigments bleus roi, roses flashy ou verts gazon sur nos indispensables pulls hivernaux, les aidant ainsi à sortir cette saison de l’anonymat! A l’image de toutes ces influenceuses internationales (l’italienne Chiara Ferragni ou la danoise Jeanette Madsen pour ne citer qu’elles) on pourra marier du vert soutenu à un pantalon orange ou du rose fushia à un pantalon rouge mais c’est avec le noir (toujours lui) que l’on aura le moins de mal à les associer rendant ainsi la couleur préférée de Kate Moss la plus désirable!  On pourra ainsi mixer un pull bleu dur à un fuseau noir (et coller aux tendances nineties du moment), ou, pour faire plus simple relever un denim dark de couleurs et de fantaisie. Mais il faut avouer que toutes ces teintes sont bonnes pour le moral!

Pull ALEATOIRE

Pull ALIBI

TAGS: #Blog mode #Renederhy #Pullcolore #Streetstyle #Tendances #Couleurs #AH2017/18 #Jeanettemadsen #Pernielleteisbaek #Chiaraferragni #Influenceuses

Des robes pour flâner tout l’été

Des robes, des robes, toujours des robes mais la Robe n’est-elle pas la pièce maitresse de la belle saison? Longue, en dentelle, à fines bretelles, dos nu…. Il y en a pour tout le monde et surtout à petit prix! De quoi s’en offrir deux pour le prix d’une! Reste à savoir pour quel modèle craquer et comment les porter? La réponse vient tout droit de nos amies les fashionistas qui savent mieux que personne porter les pièces fortes du moment sur une note cool. On pensera à Hailey Baldwin avec sa longue robe rouge imprimée, son chocker et ses maxi boucles d’oreilles, à Emily Ratajowski avec sa robe rose fines bretelles et ses babies vernies, ou encore à toutes ces modeuses qui twistent la robe d’été à leur manière: robe blanche en dentelle et sac griffé, robe dos nu et baskets blanches, robes à épaules dénudées et mini bag au bout des doigts ou encore robe bleu ciel et compensées. Bref toutes ces filles sont faites pour nous inspirer et nous faire passer un été ultra stylé!

Robe MELBA

Robe LEITIME

Robe LILAS

Robe LANTERNE

Robe MANOEUVRE

Robe LAMPION

TAGS: #Blogmode #Renederhy #robes #été #soldes #légères #summer #PE2017 #streetstyle #influenceuses

La Maxi Dress

Cette saison on aurait tord de bouder les robes très longues flirtant avec le sol d’autant que leur côte de branchitude a grimpé en flèche ses dernières semaines. Déjà repérées sur pas mal de modeuses arpentant les rues de New York, Los Angeles, Milan, Paris ou encore Londres, elles sentent bon le printemps et offrent de multiples variations faisant souffler un vent nouveau sur les pavés urbains. Plus exclusivement réservée aux bords de mer, elle se voit investir la ville à condition de la conjuguer sur une note moins baba cool et seventies qu’autrefois en s’attardant sur son accessoirisation. Comme la rédactrice italienne Anna Dello Russo (1) on pourra lui associer des bijoux flashy, un sac girly et une paire de lunettes Aviator pour désacraliser le côté trop romantique. On pourra également lui associer un bandana autour de la taille (2) ou du cou (3) pile poil dans l’air du temps. On devra lui associer un sac en cuir (2 et 4) et non pas un panier en osier, trop prévisible et trop champêtre et enfin s’il l’on veut la porter dès maintenant on n’hésitera pas à la mixer avec un perfecto en cuir (5) ou une écharpe en fourrure (6). Une chose est sûre la maxi dress c’est LA nouvelle robe de la saison!

Robe MARINIERE

Robe MARATHON

 

Robe MELBA

Robe MAQUIS

Robe MANAGUA

TAGS: #maxidress #robelongue #derhy #PE2017 #streetstyle #tendances #urbain #bandana

Sources: Pinterest

Comment porter nos robes d’été maintenant?

Le printemps vient d’arriver et avec lui nos envies de robes fleuries ne font qu’augmenter… La bonne nouvelle c’est que cette année, comme nous le dicte ces modeuses, les robes se superposent au reste de notre garde-robe prenant ainsi une nouvelle aura et tentant au passage de déjouer leur côté « fleur bleue ». Plutôt que de les garder précieusement au fond de notre dressing, on les sort dès maintenant pour les enfiler sur nos pantalons, devenus une réelle alternative aux collants. Les t-shirts à logo préfèrent se glisser dessous, atténuant ainsi la dimension girly et premier degré de nos robes préférées. Les plus frileuses peuvent encore garder leurs cols roulés qu’elles feront dépasser au niveau des manches et de l’encolure et enfin, plus longues que nos manteaux droits elles prouveront à tout le monde que l’on est les reines de la super-pose! Sans oublier qu’une fois l’été venu, ces robes seront parfaites avec des sandales hautes ou épurées et une paire de boucles d’oreille bien voyantes.

Robe MAMOUMOUCHI

Robe MAGIE

Robe LATITUDE

Robe MALDIVES + Robe MALAISE

Sources: Derhy et Pinterest

TAGS: #BlogMode #Derhy #Robes #Superposition