La néo veste militaire

Veste RESSOURCE

La tendance army fait son come-back automnal avec comme pièce maitresse la veste militaire. Il faut admettre qu’elle est le parfait vêtement de transition en ces temps de changement de saison précipité! Mais en 2017 elle reprend ses galons et se porte plus féminine que jamais pour défiler sur les pavés. On la préfère customisée avec des écussons et ceinturée sur la taille que portée en total look avec un treillis et des rangers! Et puis on n’hésite pas à s’emparer des looks de Kate Moss et de Cara Delevingne qui en ont fait la pièce phare de leur garde-robe participant à sa réhabilitation fashion!  Bref on investit sans crainte puisqu’elle a intégré le groupes très fermés des basiques à avoir d’urgence dans sa garde-robe!

Autres idées de looks: Veste militaire ceinturée + Jupe droite + Escarpins///Veste militaire ouverte sur une t-shirt à message + Pantalon large////Veste militaire + jupe en cuir + sneakers blanches

TAGS: #army #vestemilitaire #kaki #derhy #AH2017/18

Nos robes col Claudine

La robe col Claudine revient en force cette saison mais savez-vous d’où vient cette appellation? Il faut remonter au début du XXè siècle quand l’écrivain Colette pose en couverture de sa saga Claudine vêtue d’une robe noire avec un col d’écolière blanc. C’est comme ça qu’on lui trouva son nom ! Il a traversé le siècle sur les plus grandes: Audrey Hepburn, Jean Seberg, Catherine Deneuve et s’empare depuis quelques années du cou de toutes les it-girls du moment avec, comme ambassadrice de choc, la charmante anglaise Alexa Chung! Nous on adore ce super col rond sur une robe courte, imprimée ou fleurie, mais esprit sixties, avec un trench et des babies vernies. La tenue idéale pour aller travailler…

Robe DAKOTA

Robe BAROCO

Robe BALSA

Robe DANAIDES

TAGS: #Colclaudine #Colette #Alexachung #Derhy #AH2017/18 #Tendances #Robes

Nos 3 looks pour la rentrée

LOOK 1: Jupe GOELAND, Pull ANANAS,  Bonnet NARCISSE

Entre nos envies de nouveautés et les tendances tous azimuts, il est parfois difficile d’extraire l’essentiel! On vous a concocté 3 looks 100% Derhy qui vont vous permettent de synthétiser ce que nous sommes censées porter cette rentrée et susceptibles de vous inspirer les jours de page blanche fashion…

LOOK 1: L’idée est de dédramatiser la jupe plissée en l’associant à un pull cosy et massif. Les plus petites devront impérativement lui associer une paire de sandales à talons pour élancer la silhouette. Les autres peuvent opter pour une paire de derbies ou de chaussures masculines. Et on ajoute un bonnet pour ne pas se prendre trop…. la tête! L’alternative: Troquer le pull contre un t-shirt à message féministe….

LOOK 2: Veste REFLEXE-D, Pantalon HAUTBOIBOURG, Chapeau NATURE

LOOK 2: Un look qui convient à toutes les morphologies! Le mix velours cotelé et veste ethnique fait partie des tandems incontournables cette saison! A associer à une capeline et à des boots vernies à condition de les choisir rouges! Le plus? Porter le pantalon un peu loose et le roulotter sur la cheville.

LOOK 3: En puisant dans les tendances actuelles (pantalon large et pull girly) on se concocte un look urbain. On choisit son pantalon en velours dans une teinte facile et passe partout et on lui associe un pull à volants et une paire de néo slip-on pour la touche sportive!

Look 3: Pull ALTIMETRE-D, Pantalon HAMAC,  Sac MELCHIOR

TAGS: #blogmode #RenéDerhy #Rentrée #Indispensables #AH2017/18 #Velours

Notre wishlist pour la rentrée!

La douce période des vacances s’achève pour beaucoup d’entre nous…. Mais pas question de déprimer! On aime aussi notre vie ici et on adore découvrir les nouvelles tendances mode de la saison. C’est le moment de foncer dans nos points de vente ou sur notre site internet pour découvrir nos coups de coeur du moment. Souriez encore cette année, vous aimerez la rentrée!

Veste REGAIN

Veste brodée

 

Pull ALEATOIRE

Pull girly

 

Pantalon HAMLET

Pantalon sportwear

 

Robe DEMETER

Robe imprimée

 

Sweat LAINAGE

Sweat rouge

 

Jupe GOELAND

Jupe plissée lamée

 

Blouse PATRONYME

Blouse ethnique

 

Chapeau NASHVILLE

Chapeau imprimé léopard

TAGS: #Rentrée #AH2017/18 #Derhy #Blog #looks #Indispensables #Nouveautés

Rencontres de l’été #5

On termine notre série de l’été en beauté avec la journaliste présentatrice TV Claire de Saint Chamaran…

Les vacances approchent…. Où avez vous choisi de vous exiler cette année?

Loin ! Je suis adepte des voyages lointains lorsque mon emploi du temps le permet. De ceux qui vous font faire un vrai break, oublier votre quotidien. Cet été  cap sur New York, ville chère à mon cœur, puis direction la République Dominicaine ! Mais pas Punta Cana… Je favorise l’authenticité et le dépaysement à l’afflux touristique.

Quels sont vos 3 indispensables mode pour les vacances?

Je suis une fan absolue des spartiates type tropéziennes. Elles habillent le pied pour l’été! On la joue version sobre en cuir blanc, camel ou nude la journée. Le soir, tout est permis, des lanières irisées aux pompons colorés. Avec une jolie robe, les spartiates remplacent parfaitement les talons pour sortir!

Quelles sont les 3 pièces de la collection PE 2017 que vous allez glisser dans votre valise?

Une robe bustier et une robe avec des fines bretelles qui se portent aussi facilement dans la journée que pour les longues soirées d’été et une tunique brodée à enfiler sur un maillot ou avec un short en jean.

Robe MELK

Blouse BIDASSOA

Robe LEVIER

Que pensez vous du trikini?

C’est très beau ! Pour peu qu’il soit sobre. Le trikini est déjà sophistiqué en lui même, et il est préférable d’avoir le corps qui permet de le porter sur la plage… Personnellement, je tend plus vers les bikinis. Ou les une pièce: ils reviennent en force cet été et assurent une jolie silhouette harmonieuse, même pour les plus complexées !

Vous qui travaillez sur une chaine people, quelle est celle qui vous inspire?

Angelina Jolie. Une femme incroyablement forte, engagée et une actrice formidable. Subir une double mastectomie puis se faire retirer les ovaires comme elle l’a fait, pour éviter le cancer et préserver sa famille, requiert un grand courage. C’est toute la féminité qui est mise à mal. Par ailleurs son combat pour les droits des femmes, enfants et réfugiés est admirable. Et puis est-il vraiment utile de préciser qu’elle est d’une élégance rare et d’une beauté juste hypnotisante ?!

5. Quels sont vos conseils mode pour l’été?

Alors le 1er sera plutôt un conseil beauté ! Chaque été, exposition au soleil oblige, je prépare ma peau. Mon indispensable sont les gélules solaires. Toutes les laboratoires parapharmaceutiques en proposent. En plus d’assurer un bronzage parfait, elles préservent la santé, l’élasticité et l’éclat de ma peau. Préparer et protéger sa peau au soleil est indispensable! Le deuxième sera de porter du blanc. Avec une jolie beau halée c’est très beau et ça remonte le moral!

TAGS: #Derhy #Blogmode #PE2017 #Clairesaintchamaran #nonstoppeople #TV #Interview #rencontre #vacances