Poupée russe

Nous sommes bien en hiver et notre plus grand challenge sera d’avoir chaud en restant stylées. Heureusement que la tendance slave est là pour nous sauver de l’impasse fashion et nous mettre du baume au coeur! Broderies folkloriques, manches ballons, couleurs chatoyantes, fausses fourrures…. sont autant de détails pour nous faire une silhouette glamour et théâtrale par -10 degrés! A la maxi écharpe ramollo on préfèrera la poésie du manteau brodé! Vous me direz c’est très joli tout cela mais dans la vraie vie? On peut s’amuser à jouer le total look slave à condition de l’assumer sinon on se limite à une seule pièce que l’on assortira à un vêtement plus sobre pour ne pas lui voler la vedette. Un manteau brodé sur un col roulé noir, un pull animé sur un pantalon cigarette… Bref à chacune d’imaginer son plus beau look de matryoshka!

Manteau RESPECT

Veste RENGAINE

Jupe GEODE

Parka TAFFETAS

Blouse PELOPONESE

TAGS: #Blog_mode #Derhy #Soldes2017/2018 #Tendances #Slave #AH2017/18 #Broderies #Russie

Soldes: les pièces à ne pas manquer…

C’est parti pour 6 semaines de SOLDES! Robes, manteaux, pulls, pantalons, blouses ou encore accessoires… Profitez de nos prix cassés pour shopper les futurs hits de votre garde robe et découvrez dès maintenant ma sélection de mes 10 pièces préférées (sachant que je n’en ai pas 10 mais 100) à ne pas rater!

Un trench matelassé noir pour remplacer son manteau d’homme noir. Plus original!

Parka TACTIQUE

Un pull avec des fleurs brodées sur les manches parce que c’est féminin et joli

Pull ALEATOIRE

Un pantalon en panne de velours XXL parce que c’est LA pièce tendance cette saison et les saisons prochaines.

Pantalon HAMAC

Une veste brodée parce qu’elle a de belles heures devant elle.

Veste REGAIN

Une jupe en cuir eighties parce qu’on ne s’en lasse pas.

Jupe GALA

Un bonnet avec un pompon parce que c’est chaud et rigolo!

Bonnet NARCISSE

Une robe en maille colorée parce qu’elles ont la cote

Robe JASMIN

Une veste en peau lainée parce que c’est chaud, c’est beau et que ça se porte avec tout.

Veste RADEAU

Une ceinture tressée parce qu’on aime structurer notre silhouette avec une ceinture colorée

Ceinture NORVEGE

Une robe en panne de velours imprimée parce que tout ce qui nous rappelle les héroïnes russes nous enchante

Robe DAME

TAGS: #Soldes #AH2017/18 #Soldes2018 #Hiver2018 #Derhy #Rene_Derhy #Blog_mode #Indispensables

Tendance Slave

Veste RECITAL

Les imprimés slaves sont en hiver ce que les fleurs sont en été: jamais hors du coup! D’une année sur l’autre ils peuvent passer du premier au second rôle sans jamais quitter la scène fashion. Autant dire que c’est une valeur sûre et un bon investissement surtout en 2018! La preuve avec cette veste en velours brodée de fleurs colorées qui se patine ici au contact d’un pantalon cigarette noir et d’une paire de boots rock. Son originalité lui confère le don de transformer n’importe quelle tenue basique en tenue branchée et elle se porte avec tout: ceinturée sur un pantalon XXL, avec un jean baggy ou avec une jupe crayon. Dès l’arrivée de la vague de froid (attendue la semaine prochaine) elle viendra se glisser sous un long manteau et s’accessoirisera d’une chapka à l’image d’une héroïne de Guerre et Paix affrontant les températures négatives avec… style!

TAGS: #Folk #Derhy #Blog_mode #Slave #Tolstoï #Imprimés #AH2017/18 #Tendances

A pas de velours….

Le velours est la grande tendance cette saison. On profite des vacances de Noël pour revenir sur son histoire de commencer l’année au point!

A l’origine nommé « duvet de cygne », son invention remonte au Moyen Âge en Inde et plus particulièrement dans la région de Cachemire. Tirant son appellation définitive du latin villosus qui signifie velu, cette étoffe est rase d’un côté et couverte de poils dressés de l’autre. Importé ensuite par des marchands italiens dans toute l’Europe, ce textile connaît un rapide succès. Gênes, Venise, Milan et Florence deviennent alors des centres importants du tissage de velours de soie. La France suivra bientôt avec Tours et surtout Lyon qui deviendra la ville française de référence où de très grands veloutiers s’y établiront. Le velours de soie restera une étoffe de luxe jusqu’au XIXè siècle puis il sera adopté en version cotelée et en coton par les ouvriers qui apprécièrent particulièrement sa chaleur et sa solidité. Aujourd’hui la panne de velours est super tendance. Modeuses, blogueuses, influenceuses…. ne jurent que par sa brillance et sa fluidité. Colorée ou imprimée elle est une arme de séduction absolue et nous évitera bien des pannes…. d’inspiration!

Robe BALNEAIRE

Robe BALAOU

Robe DINGHY

Robe BALADE

TAGS: #Velours #Blogmode #Renéderhy #Tendances #Streetstyle #Robes #AH2017/18

Sur un air de Carrie….

On adore la blogueuse Manuela Miro photographiée en haut du Centre Pompidou avec notre robe Catimini (voir son blog ici). En tant que grande fan de Carrie Bradshaw (l’héroïne de la série Sex and the City interprétée par Sarah Jessica Parker) la belle n’a pas pu résister devant notre spectaculaire robe en tulle et dentelle. Lui rappelant l’excentricité branchée de la journaliste new yorkaise Manuela a décidé de lui faire honneur le jour de Noël. Et même si elle est très belle portée avec une paire d’escarpins, Manuela a privilégié des chaussures plates parce que chez elle à Noël on danse du début à la fin! Vive Noël et vive la fête!

TAGS: #Blogmode #Derhy #Collectionfêtes #Noël #Blogueuse #Manuelamiro #Tutu #Carriebradshaw