La fausse fourrure fait peau neuve

Veste RAINETTE

Longtemps connotée bas de gamme, la fausse fourrure a fait du chemin depuis l’époque (pas si lointaine) où oser en porter (voire même s’y intéresser) nous faisait entrer illico dans la catégorie des ringardes. Depuis la tendance s’est complètement inversée. On hurle désormais au scandale dès qu’une fille porte un manteau en vision ou autre peau réelle. Plus fun, plus éthique et aussi chaude, la fausse fourrure est même devenue une véritable obsession pour les modeuses. Il faut avouer qu’avec le temps elle gagne en qualité. Ses poils s’adoucissent, sa brillance s’atténue, et son allure plus vraie que nature devient bluffante! Imprimées, colorées mais surtout moelleuses à souhait, voici notre sélection pour marier confort et effets de style…

 

Veste RALLYE

Veste RADEAU

Veste RAMEQUIN

TAGS: #Renederhy #Blogmode #Tendances #Faussefourrure #AH2017/18

Ceinture et volants….

Le pull à volants fait partie des incontournables cette saison. Aussi fun qu’élégant, il booste instantanément n’importe quelle tenue d’automne. Placés en double rang sur les épaules, les volants, qui peuvent parfois se révéler plus kitschs que flatteurs, ont le pouvoir de transformer mon pull kaki en must du moment. Ni trop voyants, ni trop grands, ils ont également la faculté de rééquilibrer ma silhouette en étoffant mes épaules étroites. En glissant mon pull à l’intérieur de mon pantalon cigarette noir relevé avec ma ceinture strassée et perlée, voilà ma tenue facile, élégante et féminine, idéale au boulot ou …. au resto!

Pull AMARYLLIS et Ceinture NOTA BENE

TAGS: #Derhy #Tendances #AH2017/18 #Pullavolants #Volants #Ceinture #Strass

Couleurs d’automne

Pull ANANAS + Pantalon HAUTBOIBOURG + Sac MELEZE

Pour être en accord avec la nature et pour répondre aux réminiscences seventies du moment, les teintes marrons, camel, kaki et Bordeaux sont incontestablement les couleurs les plus influentes de la saison! Il faut dire qu’elles s’associent fort bien entre elles et créent un joli camaieu automnal conférant une silhouette chaleureuse, cosy et dans l’air du temps. Pour augmenter leur plein potentiel on pourra s’amuser à les réveiller avec une touche de rouge vif, de framboise ou d’orange vitaminé histoire de les rendre encore plus désirables!

Pull ALTESSE-D + Pantalon HAMAC + Bonnet NARCISSE

Cardigan CADILLAC + Pantalon HASBOURG + Chapeau NATURE

TAGS: #Blogmode #Derhy #Couleurs #Automne #Tendances #AH2017/18

Ma robe seventies

Robe DELAI

Alors que l’été s’invite à l’improviste on aurait tort de laisser au placard nos longues robes imprimées que l’on aura tout le temps de porter sous une grosse maille, sous un sweat XXL ou sur un jean découpé comme on en voit partout au sein de la fashion sphère. Préférant profiter de la douceur de l’été indien je lui laisse le premier (et unique) rôle en la portant seule, mettant ainsi en évidence son imprimé, son col lavallière et sa délicatesse. Une allure bohème mais citadine légère et féminine….

TAGS: #Blogmode #Derhy #AH2017/18 #Bohème #Folk #Tendances #Robeslongues #Seventies

Mon combo du moment

Jupe GENTILLESSE et PULL AMICALE

Nous avons la chance de pouvoir profiter d’un sursis estival qui me permet de sortir avec mon combo préféré : Jupe plissée en velours imprimé + Pull en lurex + Baskets blanches. Une silhouette pile poil dans l’air du temps puisqu’elle convoque en même temps trois tendances fortes de la saison: le velours, les jupes plissées et le lurex. Même si parfois à vouloir trop en faire avec les points forts du moment on finit par créer l’overdose fashion, ici l’accumulation « contrôlée » permet d’obtenir une silhouette moderne et passe partout qui ne laissera personne insensible… On pensera quand même à contrebalancer l’ensemble avec une paire de sneakers…

TAGS: #Blogmode #Derhy #AH2017/18 #Tendances #Velours #Jupeplissée #Lurex

Chic, chic, chic….

Alors que l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » rencontre un franc succès au musée des Arts Décoratifs, la charmante bloggueuse Charlie Sugar Town (voir son blog ici) s’est amusée avec l’univers chic, élégant et féminin du couturier. Shootée sur la place Vendôme, entourée de maisons de luxe, la charmante jeune femme portait notre magnifique robe cintrée, idéale pour ré-interpréter la révolution du New Look lancée en 1947 par la couturier normand. Avec ses fleurs et sa couleur profonde, sans oublier ses accessoires raffinés, elle nous livre une adaptation moderne d’une époque, qui, 70 ans plus tard, est toujours d’actualité…

TAGS: #blogmode #blogueuse #charliesugartiwn #newlook #derhy #ah2017/18