3 Tenues de plage qui ensoleillent notre été

Robe LONDRES-D + Sac ALSACE

Même si à la plage on passe presque tout son temps en maillots de bains, la tenue pour flâner sur le sable (ou les galets) n’est pas à négliger! Elle exige confort sans pour autant sacrifier notre amour pour la mode. Les robes légères et faciles à enfiler sur notre bikini tiennent la vedette dans les villes maritimes. On les aiment dans des tons clairs (pour éviter d’attirer la chaleur), assez courtes et surtout évasées pour laisser passer l’air. On aime aussi le duo jupe/top coordonné auquel on peut associer détails fluo, sandales à pompons, créoles, bijoux achetées sur le marché du village, chapeau de paille et bien sûr  grand cabas qui porte notre vie de vacancière…. Bref des looks de plage qui permettent de filer directement au resto après la baignade sans faire trop de vagues!

Jupe TIA + Blouse EMMA

Robe LIMICOLE-D + Chapeau ACCLAMATION

TAGS: #Derhy #Blogmode #Tenuesdeplage #plage #robes #PE2017 #Manisharora #vacances #ete

Ma tunique brodée préférée…

Tendance seventies oblige la blouse brodée fait partie des indispensables à avoir chaque été dans son dressing! En ville comme à la plage elle s’adapte à toutes nos tenues et se porte aussi facilement qu’un t-shirt blanc. Avec ses broderies qui reprennent les motifs lointains elles twistent nos tenues comme il faut et insufflent un peu d’exotisme idéal pour combler nos envies d’évasion. Ici je la porte avec un jean délavé et une paire de boots mais elle s’associe aussi très bien avec un short effiloché et un chapeau de paille pour une allure de touriste branchée!

Blouse BRETABOQUET-D

TAGS: #Derhy #Blogmode #Blousebrodée #PE2017 #Ethnique

SOLDES!

La période des soldes est lancée! Et même si chez nous toutes les pièces valent la peine d’être achetées, j’ai pris le lourd pari de sélectionner 5 modèles que l’on verra encore l’été prochain ou que l’on recyclera dès la rentrée, pouvant se transformer en must have automnal (ce qui est le cas de 99% de notre collection)…

La petite robe blanche: Elle est à l’été ce que la petite robe noire est aux fêtes de fin d’année: un indispensable, un basic, un indémodable…. Véritable vent de fraicheur qui souffle sur notre dressing, elle se porte aussi facilement en vacances en bord de mer qu’en ville et elle nous va si bien quand on est bronzée!

Robe LARGO

 

La jupe imprimée: Dessinée par le grand et l’unique Manish Arora, on ne peut pas faire d’impasse sur sa collection « Manish loves Derhy » ni sur ce modèle qui se porte dès maintenant avec un tshirt blanc ou pastel et dès la rentrée avec une grosse maille comme repérée chez Balenciaga ici ou chez Dries Van Noten ici

Jupe DORA

 

La chemise rayée fait partie des incontournables cette saison. La preuve avec toutes les modeuses ici qui laissent présager une bonne lancée pour la chemise revisitée! A porter dès maintenant nouée sur une jupe droite, ouverte sur un maillot de bains ou dès la rentrée superposée à un t-shirt dans le style de cette silhouette Yeezy ici.

Blouse BILBAO

 

La maxi dress est souvent citée parmi les must have de l’été mais cette saison c’est surement LA pièce à avoir d’urgence et à porter comme les fashionistas ici! Dès le mois de septembre on pensera à lui associer un pull chaussette comme aperçu ici.

 

La veste ethnique déjà présentée portée ici, ici et elle n’a plus rien à prouver! Que celles qui aiment le style folk se rassure il sera encore très présent la saison prochaine comme repéré chez Gucci ici et chez Maison Martin Margiela.

Veste ODE-D

TAGS: #Soldes #PE2017 #Renéderhy #Blogmode #Robe blanche #Maxidress #chemiserayée #Vesteethnique #Jupefleurie #Manisharora

Encore un top Bardot!

Blouse DESERTIQUE

Je vous l’ai souvent dit (voir ici), j’adore les tops Bardot qui apportent ce truc en plus à la silhouette et qui doivent impérativement figurer dans toutes les garde-robes cette saison. Pour lui injecter une note citadine j’ai décidé de remonter légèrement ce modèle sur les épaules, camouflant ainsi les bretelles de mon soutien-gorge. Il faut admettre que dénuder ses épaules dorées par le soleil fait partie des détails les plus charmants du moment auxquels seule une infime partie de la population est en mesure de répondre (je sous-entends que le port du soutien-gorge bandeau n’est pas adapté à toutes les morphologies). L’option B est donc de diminuer son niveau d’échancrure en le remontant comme moi sur les épaules laissant quand même un très joli décolleté prêt à accueillir n’importe quel type de colliers…

TAGS: #blogmode #Derhy #PE2017 #Topbardot #Eté

Nos 3 drôles de dames !

Elisa Tovati, Julie Zenatti et Nawel Ben Kraïem en Derhy!

Pour la deuxième année consécutive, Garou était aux commandes de la Fête de la musique, en direct de la place du Capitole à Toulouse. Un grand show à la programmation éclectique avec notamment Elisa Tovati, Julie Zenatti et Nawel Kraïem qui ont illuminé la ville rose par leur présence, leur prestation mais aussi leur tenue signée….. Derhy! Elisa Tovati avait opté pour une longue robe blanche décolletée qui mettait merveilleusement bien sa silhouette en valeur, Nawel Ben Kraïem a préféré un modèle plus court provenant de notre collection en collaboration avec Manish Arora, quant à Julie Zenatti elle avait choisi une robe longue en crochet et bariolée qui était parfaite pour son baby bump. Sublimées par nos robes, on les a adorées!

TAGS: #Fetedelamusique2017 #Tousatoulouse #Juliezenatti #Elisatovati #Nawelbenkraïem #Derhy #Blogmode #Robes #PE2017

Ma jupe vitaminée

A force d’entendre qu’il faut 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, j’ai fait venir les cerises dans ma garde-robe (pour une fois que la mode autorise les gourmandises!). Mais attention plutôt que de les traiter en mode Coloré/Vitaminé, plus adapté aux jours de grosse chaleur et aux bords de mer, j’ai préféré opter pour un look mi-bohème, mi-western, plus citadin et moins girly. Il faut dire que la jupe avec sa longueur midi, ses cerises imprimées et ses broderies a tout pour s’allier à un gros ceinturon, à un t-shirt sans manches et à une paire de boots pointues pour s’inspirer du look de Sissy Spacek dans le film Nasville Lady. Un looks « Western Bohème » parfait pour rester stylée et…. en bonne santé!

Jupe NAVETTE

TAGS: #Blog #Derhy #Fruits #Cerises #Jupemidi #Western #Bohème #Cowboy