Un Dimanche (romantique) à la campagne…

romantique

Pas de longs week end en mai cette année mais rien ne nous interdit quelques virées dans les champs avoisinants. Pour l’occasion, on ne passe pas à côté de la tendance BUCOLIQUE. Petites explications avant de boucler sa valise et de prendre la route.

La tendance bucolique, c’est quoi ? Des fleurs, des matières vaporeuses, des dentelles, des couleurs pastel, des volants, des longs jupons, des maxi robes, des blouses aériennes, des capelines… Une mode très féminine, un brin nostalgique.

Comment on la porte en 2011 ? Soit on opte pour une pièce unique comme la maxi dress fleurie ou la combinaison pantalon brodée. Dans ce cas on reste prudent avec les accessoires. Soit, on choisit une blouse que l’on assortit à un slim ou à un short, ou un jupon à un débardeur. Dans ce cas, on peut s’amuser avec les accessoires (capeline, bracelets, sandales, besace…).

On copie qui ? Le top australien Isabel Lucas pardi ! Ou presque toutes les people présentes au dernier festival de Coachella.

Les bons accessoires ? Du côté des chaussures : les espadrilles, les sandales plates en cuir naturel ou le 100% naturel : les pieds nus ! Du côté des sacs : un sac d’inspiration ethnique avec des couleurs vives.

On shoppe où ? Chez Derhy, of course (sur le site de vente en ligne ou directement dans une boutique. Points de vente sur www.derhy.com)

Quels modèles ? Vous avez le choix

maman
Robe MAMAN, 100 euros. Presque tout y est : la maxi longueur, les fleurs et les tons pastel. Un look 100% bucolique. Existe aussi en bleu, en rose et en vert. En vente en boutique et e-boutique.

chapeau
Blouse PAIN, 89 euros. A porter avec un short en jean à la Sienna Miller, histoire de la dévergonder (un peu). Existe aussi en vert et en rose. En vente en boutique et e-boutique.

okapi
Jupon OKAPI, 105 euros : Sandales plates aux pieds et capeline sur la tête et c’est emballé. Existe aussi en kaki et en marine. En vente en boutique et e-boutique.

vacherin
Top VACHERIN, 68 euros : On aime sa broderie délicate et sa couleur kaki qui fonctionne avec du denim ou du cuir naturel. Existe aussi en écru et en marine. En vente en boutique et e-boutique.

abassi
Combinaison Pantalon ABASSI, 119 euros. L’Indispensable à avoir (même sans les virées à la campagne !). Archi féminine, on ne lui vole pas la vedette et on l’associe à des chaussures très simples (spartiates). Existe aussi en kaki. En vente en boutique et e-boutique.

valensole
Top VALENSOLE, 70 euros. Des volants prêts à s’envoler dans les champs. Existe aussi en écru et en kaki. En vente en boutique et e-boutique.

paraclet
Blouse PARACLET, 95 euros. Ses tons brûlés et ses broderies délicates raviront les plus fleurs bleue. Existe aussi en rouge et en bleu. En vente en boutique et e-boutique.

3 réflexions au sujet de « Un Dimanche (romantique) à la campagne… »

  1. Ouah !… Que de beaux tissus, de legereté, de tendresse! Juste envie de les porter et de partir loin de la ville…

  2. Quelle belle légèreté et quelles jolies couleurs et le tout si bien présenté! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *