Tendance disco pour les fêtes!

Avis à toutes les nostalgiques du dancefloor lumineux: les fêtes arrivent et les paillettes sont de sortie! Si elles peuvent être hyper glamours et festives, elles peuvent, à l’opposé, virer au cauchemar fashion quand elles sont mal choisies. Voici les 3 règles à respecter pour être la reine des paillettes…. et de la fête!

  1. Oui à la robe courte à paillettes, non à l’ensemble pailleté. On se limite à une pièce sur la silhouette pour éviter la surcharge brillante. On évite aussi les robes longues qui nous transformeront en sirène. Il faut montrer un peu de peau pour alléger l’ensemble. On choisit des collants chair ou légèrement transparent (pas de collants opaques).
  2. On évite les paillettes de plusieurs couleurs. On laisse cet exercice polychrome aux catwalks ou aux instagrameuses (le temps de leur cliché) mais pour nous dans la vraie vie on se limite à une seule couleur. Ce sont les tons foncés qui se révèleront les plus désirables au contact de la paillettes. Violet, vert sapin, gris anthracite, marine, bordeaux ou noir de préférence.
  3. Osez que si vous assumez et pour le reste pas besoin d’en faire des tonnes! Misez sur des accessoires sobres comme une paire d’escarpins noirs et une minaudière en tissu uni.

Et puis une fois les fêtes terminées vous n’aurez aucun mal à les recycler en les associant à des pièces moins connotées (et surtout sobres) comme, par exemple, en glissant une robe sous une veste d’homme!

Robe BALATA

Robe BARYTON

Robe BADIANE

Robe BARRACUDA

Robe BARRIERE

TAGS: #Blogmode #Derhy #Collectionfêtes #Noël #Tendances #Paillettes #Sequins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *