Suzy en Derhy…

Cardigan VAGABOND, 57 euros. Existe aussi en noir et gris. En vente en boutique et e-boutique

Rencontre avec une jeune auteur, compositeur et interprète repérée sur myspace*…
Cela s’est fait à l’heure du déjeuner dans le 17è arrondissement de Paris. Elle est venue à pieds depuis l’autre bout de la ville mais n’en a pas pour autant, perdu son sourire et son optimiste galopant (parce qu’à cette fille là, il lui en faut plus !).

Elle nous raconte qu’elle est arrivée il y 3 jours de Cannes, qu’elle est nostalgique de son Erasmus passée en Ecosse après 2 ans à Bordeaux et qu’elle garde un lien fort et éternel avec Tahiti où elle a vécu 8 ans (entre 9 et 17 ans).

Elle nous parle de sa musique et de la musique. De son récent coup de cœur pour Hindi Zahra, de son admiration pour Suzanne Vega et Kate Bush et surtout de son grand frère musicien qui l’a initiée au son pop des années 80, Police en prime !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Aujourd’hui, Suzy  écrit et chante des chansons pop folk, souvent en anglais. Sa voix est claire et son ton affirmé et rêveur. Ses chœurs sont riches et harmonieux (Tahiti oblige !) et ses accords nous ramènent au répertoire rock des seventies.

Ce jour là, elle a accepté de poser en Derhy avant de retourner, sac au dos et doc aux pieds, dans le sud de la France pour finir son stage au service événementiel du Palais des festivals, parce que cette fille là, on n’a pas fini d’entendre parler d’elle !

http://www.myspace.com/welcomesuzy

Cardigan VAGABOND, 57 euros. Existe aussi en noir et gris. En vente en boutique et e-boutique

Top SANGUINELLE, 84 euros. Existe aussi en marine et en noir. En vente en boutique et e-boutique

8 réflexions au sujet de « Suzy en Derhy… »

  1. J’adore Suzy, son petit accent frenchy et sa voix , son accompagnement guitare acoustique justement dosé, simple et efficace, et qui vous transporte ! Je la passe en boucle sur mon ordi! Tiens, je vais la diffuser au bureau… Un coup de blues ? Hop! un coup de Suzy et zeeeen!
    … et Suzy en Derhy c’est génial ! Et c’est une super idée de l’avoir mis sur le blog Derhy Merci Suzy !

  2. J’adore le gilet, existe t-il en noir, il me plairait pour les fetes?
    J’adore aussi la chanson, a t-elle enregistré un disque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *