Rencontres de l’été #5

On termine notre série de l’été en beauté avec la journaliste présentatrice TV Claire de Saint Chamaran…

Les vacances approchent…. Où avez vous choisi de vous exiler cette année?

Loin ! Je suis adepte des voyages lointains lorsque mon emploi du temps le permet. De ceux qui vous font faire un vrai break, oublier votre quotidien. Cet été  cap sur New York, ville chère à mon cœur, puis direction la République Dominicaine ! Mais pas Punta Cana… Je favorise l’authenticité et le dépaysement à l’afflux touristique.

Quels sont vos 3 indispensables mode pour les vacances?

Je suis une fan absolue des spartiates type tropéziennes. Elles habillent le pied pour l’été! On la joue version sobre en cuir blanc, camel ou nude la journée. Le soir, tout est permis, des lanières irisées aux pompons colorés. Avec une jolie robe, les spartiates remplacent parfaitement les talons pour sortir!

Quelles sont les 3 pièces de la collection PE 2017 que vous allez glisser dans votre valise?

Une robe bustier et une robe avec des fines bretelles qui se portent aussi facilement dans la journée que pour les longues soirées d’été et une tunique brodée à enfiler sur un maillot ou avec un short en jean.

Robe MELK

Blouse BIDASSOA

Robe LEVIER

Que pensez vous du trikini?

C’est très beau ! Pour peu qu’il soit sobre. Le trikini est déjà sophistiqué en lui même, et il est préférable d’avoir le corps qui permet de le porter sur la plage… Personnellement, je tend plus vers les bikinis. Ou les une pièce: ils reviennent en force cet été et assurent une jolie silhouette harmonieuse, même pour les plus complexées !

Vous qui travaillez sur une chaine people, quelle est celle qui vous inspire?

Angelina Jolie. Une femme incroyablement forte, engagée et une actrice formidable. Subir une double mastectomie puis se faire retirer les ovaires comme elle l’a fait, pour éviter le cancer et préserver sa famille, requiert un grand courage. C’est toute la féminité qui est mise à mal. Par ailleurs son combat pour les droits des femmes, enfants et réfugiés est admirable. Et puis est-il vraiment utile de préciser qu’elle est d’une élégance rare et d’une beauté juste hypnotisante ?!

5. Quels sont vos conseils mode pour l’été?

Alors le 1er sera plutôt un conseil beauté ! Chaque été, exposition au soleil oblige, je prépare ma peau. Mon indispensable sont les gélules solaires. Toutes les laboratoires parapharmaceutiques en proposent. En plus d’assurer un bronzage parfait, elles préservent la santé, l’élasticité et l’éclat de ma peau. Préparer et protéger sa peau au soleil est indispensable! Le deuxième sera de porter du blanc. Avec une jolie beau halée c’est très beau et ça remonte le moral!

TAGS: #Derhy #Blogmode #PE2017 #Clairesaintchamaran #nonstoppeople #TV #Interview #rencontre #vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *