Petits conseils pour bien réussir ses soldes

Le top départ des soldes vient d’être lancé et on n’a pas envie de se retrouver avec un porte monnaie vide et une armoire pleine. Pro des erreurs et des excès, voici mes petits conseils raisonnés de dernière minute !

1. On se fixe un budget qui nous permettra d’éviter les achats compulsifs. Avant de craquer sur une pièce on réfléchit sur la façon de la porter ? Avec quoi l’assortir ? Peut-on la recycler cet hiver (surtout pour les pièces chères) ? Sera-t-elle encore d’actualité l’été prochain ? Peut-on la porter de diverses façons et dans des esprits différents ? L’aurait-on acheté hors soldes ?

On réfléchit davantage sur les articles soldés à 30% que ceux à 50% qui sont une meilleure affaire, et en temps de crise, on a besoin de « vraies affaires »! Une fois son budget atteint, ON S’ARRETE et on rentre chez soi ou on va se balader dans un parc pour ne plus être tentée devant tous ces trésors.

2. On étudie son dressing, ses qualités et ses lacunes du moment. Par exemple, cet été on ne doit pas faire l’impasse sur les fleurs, les sarouels, les imprimés ethniques (africains surtout), l’esprit lingerie, les combinaisons (shorts et pantalons), les imprimés graphiques (rayures, pois), le kaki, les blouses romantiques et les jupons seventies. Si vous voyez un modèle qui en réunit au moins deux (et chez Derhy il y en a beaucoup !), vous pouvez craquer les yeux (presque) fermés.

3. On s’habille « facile » et on évite les robes et les combinaisons. D’un seul morceau, ils ne sont pas adaptés à l’essayage d’un top ou d’une jupe. Pire, ils nous pousseraient à essayer deux pièces en même temps (pour ne pas être à demi nues) et donc de craquer pour un imprévu ! On évite aussi ses talons ou ses sandales mutibrides, trop longues à retirer. La tenue idéale par temps chaud (comme aujourd’hui) : Un short ou une jupe courte + un débardeur + des ballerines, par temps gris, un sarouel ou un pantalon en lin + un tshirt + ballerines et on est prête pour passer le moins de temps dans les cabines d’essayage et pour arpenter la ville !

4. On demande si un réassort est prévu et si oui quel jour. Avec un peu de chance, et en se levant tôt, on pourra dégoter la robe que tout le monde attend et qui a disparu en quelques minutes le premier jour !

5.Et surtout, on fonce dans une boutique ou un point de vente Derhy (ou sur le site www.derhy.com) puisque l’on est certaine d’y shopper des vêtements dans l’air du temps pour des prix mini !

Bonne chance!

Une réflexion au sujet de « Petits conseils pour bien réussir ses soldes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *