Les vacances de Karine

Combinaison MAROC

La blogueuse Karine d’Une parenthèse de mode, nous a gentiment répondu au sujet de ses vacances, de ses coups de coeur et de ses lectures…

Où pars tu? Je pars 3 semaines en Rhône-Alpes : à Grenoble, puis dans le parc National des Ecrins et enfin dans la Drôme.

Connais tu cet endroit? Je connais très bien Grenoble puisque j’en suis originaire, mais je ne connais pas les deux destinations suivantes. Je sais déjà que ça va me plaire car j’aime passer l’été à la montagne.

Pars tu avec ta famille, avec des amis? Je pars en famille.

Quels sont les indispensables que tu emmènes dans ta valise? Crème solaire indice 50 et spray protecteur pour les cheveux, shampoing et après-shampoing solides LUSH. Masque Marilyn Lush pour accentuer les reflets blonds. Blush corail, mascara volumateur et mascara pour sourcils. Un short boyfriend un peu déchiré, des hauts en dentelle, des sandales plates lacées et des sautoirs.

Sans quelle pièce n’imaginerais-tu pas tes vacances? Je ne m’imagine pas sans ma combinaison rouge Derhy!

Quelle sera ta tenue fétiche le jour et celle du soir? Le jour je serai en short ou combishort, débardeur blanc, panama et sandales plates. Le soir je serai en robe longue ou combinaison, mais toujours à plat. Je n’emporte pas de talons pour ces vacances.
 
Quel livre emmènes tu avec toi? J’emporte plusieurs livres, notamment les Pensées de Pascal, les Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar et Beaumarchais car je prépare l’Agrégation de Lettres Classiques.

En tant que spécialiste  quels sont ceux que tu nous conseilles pour les vacances?

. La fille du train de Paula Hawkins pour les amateurs de thriller
. La joie de Guillaume Pépin qui donne envie de profiter de chaque instant et qui incite à voir le côté positif de la vie
. La Lettre de Queenie de Rachel Joyce. Il s’agit de la suite de La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi. Deux romans formidables.
. Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. Un beau roman épistolaire.
. Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle : encore un roman qui donne envie d’une chose : profiter de la vie.
As tu déjà craqué pour des pièces issues des nouvelles collections? Si oui lesquelles? J’ai fait quelques repérages dans les nouvelles collections et j’ai envie d’un jean pattes d’éléphant, de derbys plates et d’un sac à franges. Le sac Sebastopol de Derhy est un vrai coup de coeur !
Merci et bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *