Le look Festival!

Le week end dernier s’est tenu le dernier round du festival de Coachella. Ce lieu toujours aussi convoité attire les people du monde entier venus danser mais surtout parader sous le soleil californien. Depuis quelques années ce repère branché fait davantage parler de lui pour les looks des filles que pour la programmation musicale. C’est même lui qui est à l’origine du « style festival » devenu un style en soi. Les looks arborés durant ces quelques jours de revival néo-hippie sont soumis à un code vestimentaire des plus stricts: Micro shorts, longues robes, crochet, franges….Décryptage et indispensables à avoir pour être une vraie festivalière!

La Robe Longue: Elle est très très longue, vaporeuse et décolletée. On lui laisse son ADN seventies en la portant avec une flopée de colliers de plusieurs longueurs, des bracelets accumulés sur les poignets et des sandales plates lacées sur la cheville.

Robe MARQUISE

 

La Blouse Romantique: Chouchoute des festivalières, la blouse légère ne compte pas céder sa place. On l’aime avec des motifs ethniques (souvent amérindiens) et des pompons colorés. Elle est souvent portée avec un short en jean et des boots frangées.

Blouse BIEN

 

Le short en jean: Un festival sans un short en jean n’est pas un « vrai » festival! Mais attention on ne mise pas sur n’importe quel short : Il est court (histoire de bien montrer ses cuisses), il est usé, souvent coupé bords francs et brodé pour le rendre encore plus baba cool et forcément on l’A-DO-RE!

Short VIRGILE

 

Le Top en Crochet: Démocratisé dans les seventies, le top en crochet aime déambuler de scènes en scènes. Il se porte aussi facilement avec un short en denim, sur une longue robe ou avec une jupe imprimée.

Gilet GOLF D

 

La Jupe Evasée: C’est la meilleure alliée des festivalières, celle qui va particulièrement bien avec une veste en denim ou en daim, des solaires rondes et un chapeau pour se protéger des insolations!

Jupe NASSAU

Tags: #festival #derhy #coachella #bohème #crochet #shortenjean #robelongue #hippie #blouseromantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *