La blouse victorienne

Chiara Ferragni street style

Cette saison la blouse victorienne reprend ses lettres de noblesse et insuffle à nos looks urbains une bonne dose de poésie (dont on a besoin). Légère, blanche ou ivoire, en dentelle, avec un col montant et des manches longues, elle remplace notre éternelle chemise blanche pour une dégaine féminine et romantique que l’on adore. Reste juste à savoir comment la porter pour ne pas ressembler à une héroïne de Jane Austen!

Chiara Ferragni, Caroline de Maigret, Alexa Chung…. lui offrent une (belle) renaissance en la convoquant avec des pièces moins sophistiquées qu’elle. Ses meilleures amies? Le jean taille haute (et toutes les tailles hautes en générale qui la laissent près du corps), la jupe en cuir vintage, et plus osé, la salopette en velours que l’on n’attendait pas là. Une nouvelle fois la ravissante anglaise nous surprend et casse les codes en associant sa blouse raffinée au duo casual salopette en velours/Converse. Osé mais réussi… comme toujours!

Autres looks possible: Blouse victorienne + Pantalon en vinyl + mocassins OU Blouse victorienne + pantalon en velours taille haute rouille + boots à talon

Caroline De Maigret Blouse victorienne

Blouse NORIA

Blouse NORIA

Blouse NOCTURNE

Blouse NOCTURNE

Alexa Chung Blouse Victorienne

Blouse NURSERY

Blouse NURSERY

Blouse NOCTAMBULE

Blouse NOCTAMBULE

Blouse NOBLESSE

Blouse NOBLESSE

4 réflexions au sujet de « La blouse victorienne »

  1. Bonjour, Le problème c’est que ma poitrine ne passe pas dans aucun de vos chemisiers, ça tire au niveau de la poitrine, impossible de m’habiller. Je me souviens qu’en regardant le JT ils avaient dit que les marques allaient devoir reprendre toutes leurs tailles, car le problème est général, je vois souvent sur les blogs mode des blogueuses qui portent des chemisiers qui tirent trop au niveau de la poitrine et ça fait très moche. Donc message aux marques, faites des vêtements élastiques au niveau de la poitrine ou revoyez toutes vos tailles au niveau de la poitrine, car toutes mes copines ont le même problème. On veut s’habiller et on ne peut pas, pareil au niveau des cuisses, on dirait que ce n’est pas autorisé d’avoir des cuisses en 2016, mes copines ont le même problème des cuisses qui ne passent pas, mettez 5 % d’élasthanne dans les pantalons et on pourra enfin acheter. Je vois vos vêtements, j’ai envie d’acheter et je ne peux pas, je ne rentre dans rien, et je fais du 40 pour 1m80, je plains les gens obèses. Les marques ne sont pas en accord avec la morphologie des femmes réelles.

  2. Louise,
    Nous prenons compte de vos commentaires et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque

  3. Ping : 3 looks anti-froid | blog mode derhy

  4. Ping : Blouse victorienne et superpositions | blog mode derhy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *