Jolie Madame

jolie madame
On s’inspire de ce look tout droit sorti des années 50 pour jouer la carte de l’ultraféminité et du raffinement.
La tendance « Jolie Madame », c’est quoi exactement ? Le terme vient du parfum lancé en 1949 par Pierre Balmain et devenu l’emblème de la parisienne à l’élégance sophistiquée. Les pièces maitresses de sa garde-robe : des robes appuyées, des jupes étroites, des vestes et des cardigans près du corps.

Comment on la porte cette saison ? On lui ôte son côté trop strict en jouant avec les accessoires qui personnalisent et modernisent cette « jolie madame ». En 3 mots : sobriété, ultraféminité et modernité.
Les cheveux ? Un chignon avec une mèche rebelle ou un coupe courte mais avec un effet coiffé-décoiffé !
Les bons accessoires ? Colliers XXL, sacs imposants, richelieux. Les ballerines ? Oui mais à condition qu’elles soient bicolores.
On copie qui ? Carla Bruni-Sarkozy (avant sa grossesse) !
On shoppe où ? Chez Derhy, comme d’habitude ! Sur le site de vente en ligne ou dans une boutique (points de vente : http://www.derhy.com/boutiques.html)

Quels modèles ?

robe caen
Robe CAEN, 139 euros : Elle est LA pièce maitresse de cette tendance : une coupe féminine, une longueur sobre et des jeux de matière modernes ! Existe aussi en gris et en noir. En vente en boutique et e-boutique.

jupe sablier
Jupe SABLIER : 79 euros. Pour sa coupe facile et son mélange d’imprimés subtil. Existe aussi en noir. En vente en boutique et e-boutique.

Chemisier ABIMEIL : 49 euros. Pour ses détails précieux et sophistiqués. Le comble de l’élégance. Existe aussi en noir, en rouge et en écru. En vente en boutique et e-boutique.

jupe ubac
Veste UBAC : 219 euros. A enfiler sur sa robe bustier (de soirée). Très chic ! Existe aussi en gris et en noir. En vente en boutique et e-boutique.

pul illogique
Pull ILLOGIQUE : 69 euros. Pour sa coupe ajustée, sa couleur racée et surtout son maxi noeud. Existe aussi en gris, en noir et en beige. En vente en boutique et e-boutique.

manteau regression
Manteau REGRESSION : 119 euros. Parce que le tweed est la matière de prédilection de la parisienne sophistiquée ; parce qu’il est beau et terriblement élégant. Existe aussi en noir. En vente en boutique et e-boutique.

gant verlan
Gants VERLAN : 29 euros. Une élégante ne sort jamais sans sa paire de gants ! A porter même avec des manches courtes. Existent aussi en noir, en gris. En vente en boutique et e-boutique.

2 réflexions au sujet de « Jolie Madame »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *