Gemmyo

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de Pauline Laigneau et de sa très belle marque de joaillerie Gemmyo qui propose, sur son site et dans son showroom parisien, de magnifiques bijoux sur mesure. C’est le moment de craquer en cliquant ici!

Bonjour Pauline, parlez-nous de l’histoire de Gemmyo : Comment est née la marque ? Nous avons imaginé Gemmyo avec mon mari Charif à la suite d’une mauvaise expérience. Alors que nous recherchions la bague de fiançailles idéale auprès des grands acteurs de la Place Vendôme, nous avons vite été déçus par un accueil peu chaleureux et intimidant, par des bijoux classiques et parfois très onéreux. C’est alors que nous avons eu envie de créer une joaillerie qui décomplexerait l’univers du luxe en proposant un service aussi qualitatif mais bien plus chaleureux et agréable. Nous souhaitions faire de l’achat d’un bijou un vrai moment de plaisir !

Pauline, co-fondatrice de la marque

Pourquoi le nom Gemmyo ? Gemmyo est la contraction du mot « gemmologie », c’est-à-dire la science des pierres précieuses, et de « io », « je » ou « moi » dans les langues latines. Le nom Gemmyo possède également un léger parfum d’Histoire : l’impératrice japonaise Gemmyo était paraît-il une passionnée de pierres précieuses…

Votre distribution est-elle exclusive sur internet ou avez-vous ouvert des points de ventes ? La marque était distribuée exclusivement sur internet jusqu’à la mi-2015. Depuis, nous avons ouvert notre premier showroom à Paris (au 21 rue de Seine). Nous nous sommes en effet rendus compte qu’il n’est pas toujours évident d’acheter un bijou au travers de l’écran de son ordinateur, surtout lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles ou d’une alliance… De plus, nous ne possédons aucun stock, ce qui permet de pouvoir proposer une personnalisation de la pierre et du métal pour chaque modèle mais qui génère parfois une frustration de ne pas pouvoir comparer visuellement les différentes combinaisons… Parce que notre ambition première est de rendre la Joaillerie plus accessible, nous distribuons désormais à Paris, et très bientôt à Lyon. Rencontrer, conseiller et échanger avec notre clientèle deviendra ainsi plus facile.

D’où proviennent vos pierres précieuses ? Nos pierres précieuses proviennent principalement du Brésil, de la Thaïlande, du Sri Lanka et de Madagascar. Nous nous approvisionnons auprès de diamantaires qui respectent le processus de Kimberley et nous nous assurons ainsi que nos diamants ne proviennent pas de zones où les « diamants de sang » sont échangés contre des armes illégales. Toutes les pierres précieuses sont ensuite sélectionnées avec grande précaution par notre Gemmologue en fonction de leur taille, de leur caratage et de leur pureté. Ainsi, nous sommes certains de proposer les pierres de la meilleure qualité possible.

On adore votre communication jeune et décalée ! Pensez-vous être un outsider dans le milieu si conservateur ? C’est le but ! Nous avons toujours eu à cœur de nous démarquer afin d’ancrer la différence avec les acteurs traditionnels du marché de la joaillerie. Ainsi, le chaton rose que vous avez pu apercevoir dans les couloirs du métro parisien est un écho décalé au bestiaire des Maisons de Joaillerie et notamment à la fameuse panthère.

Parlez-nous de votre actualité ? Comme je vous l’avouais un peu plus haut, nous préparons l’ouverture prochaine d’un second showroom à Lyon… Nous développons également une nouvelle collection qui sortira au tout début de l’été, composée de bracelets, pendentifs et de jolies bagues

Quel bijou Gemmyo représente le mieux selon vous l’esprit de Derhy ? Sans aucune hésitation la bague Loulou. Elle est minimaliste mais très originale grâce à la taille poire de sa pierre que l’on ne voit pas partout… Mais surtout, on peut accumuler plusieurs Loulou avec des pierres de couleurs différentes pour un effet décalé très sympa pour l’été !

Bagues Loulou accumulées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *