Derhy aux couleurs des Philippines !

Marilou Gozo et Rita Belen, vendeuses de produits de décoration et de bijoux traditionnels consultent elles aussi le catalogue Derhy de la collection printemps-été 2009 ! Sabang, Puerto Galera (Oriental Mindoro), février 2009. Photo : Aude Vassallo.

Il existe un Éden tropical, situé de l’autre côté de la planète, où Derhy vient d’imprimer sa marque ! C’est dans le petit village de Sabang, commune de Puerto Galera, situé sur l’île de Mindoro, qu’une rédactrice Derhy a jeté l’ancre pour quelques semaines : un lieu idyllique, qui hésite à choisir entre le turquoise d’une mer nourricière, les hautes collines flanquées de végétation luxuriante ou les variations de couleurs d’un ciel infini.

Phlippines. Ecole primaire de San Antonio Island (Oriental Mindoro). Photo: Aude Vassallo.

Mais la première merveille de cette petite presqu’île, c’est bien la chaleur et la tendresse de ses habitants. Principalement tournée vers le tourisme et les richesses qu’offre l‘océan, Sabang accueille toute l’année vacanciers philippins et étrangers. Et lorsqu’une Parisienne se présente à eux armée du catalogue Derhy printemps-été 2009, c’est l’occasion pour elle de créer un moment particulier d’amitié et d’échanges entre deux cultures, deux façons d’aborder l’existence.

La mode à Sabang

Dans les rues de Sabang, une profusion de couleurs et de styles s’entrechoque. La jeunesse – une fois qu’elle abandonne l’uniforme scolaire hérité de la tradition britannique – affectionne les tendances largement inspirées du street wear américain. La plupart des habitants du village – qui ne dispose malheureusement pas des mêmes ressources que l’Occidental moyen – opte donc pour une mode à l’image de Sabang : à la fois simple et décontractée, légère et adaptée à l’humide chaleur tropicale qui s’impose toute l’année. La nuit venue, les tenues se font plus sages, jupes ou bermudas aux genoux, et seules les « Filles » des Girly bars dévoilent leurs atouts et osent l’association du minishort/bustier pigeonnant/bottes, pour le plus grand plaisir des messieurs présents autour du zinc.

filipino_derhy_22

filipino_derhy_7

Sabang, Puerto Galera, Oriental Mindoro. Photos : Aude Vassallo.

filipino_derhy_11

À l’hôtel Atlantis Dive Resort, comme au comptoir du 50 bar, les moniteurs de plongée philippins (Messieurs Goto et Vic) s’intéressent aussi à la collection Derhy printemps-été 2009… Mais surtout au ravissant mannequin qui présente les modèles de la saison ! Plus d’informations sur le lieu ici. Sabang, Puerto Galera (Oriental Mindoro). Photo : Aude Vassallo

Sabang, haut lieu de la plongée aux Philippines.

Sous l’eau, les merveilles sous-marines de Puerto Galera dévoilent une exubérance de couleurs et de vie. Et on y retrouve parfois ces teintes et motifs qui inspirent les imprimés des collections Derhy !

filipino_derhy_9

À gauche, saurez-vous identifier les deux Nudibranches (limaces des mers) qui se fondent au décor ? Sur la droite, un poisson-scorpion (ou rascasse volante) déploie ses nageoires mortelles aux imprimés tropicaux. Verde Island, Sabang Wreck. Photos : Aude Vassallo.

À l’autre bout du monde existe donc un paradis encore assez délaissé du tourisme français, et qu’il est délicieux de découvrir. Mais les îles philippines sont grandes et nombreuses : elles recèlent encore un million de trésors à embrasser. La suite au prochain voyage…

de notre envoyée spéciale:
Aude Vassallo

5 réflexions au sujet de « Derhy aux couleurs des Philippines ! »

  1. Les photos sont magnifiques, merci de nous avoir fait partager ce beau moment de soleil !

  2. Un grand merci à vous Aude, pour ces quelques lignes et photos enchanteresses… Ce petit instantanné m’a littéralement transporté!

  3. Je vous remercie également de nous avoir fait partager votre joli voyage.
    C’est bien de faire découvrir de nouveaux horizons, c’est à l autre bout du monde…Bravo pour les photos et l idée de faire partager autre chose que votre catalogue. ça donne envie de voyager , d’ailleurs à quand la collection été pour les îles…?

  4. Comme c’est amusant de voir que l’esprit Derhy s’exporte au bout du monde !
    Avec ce petit reportage, je comprends les inspirations de la marque. Merci pour le soleil et l’authenticité !

  5. Ayant vécu quelques années aux Philippines, je retrouve complètement l’ambiance de Sabang.
    On sent bien que vous avez vécu les Philippines authentiques! Merci pour ce petit rayon de soleil!

    Au plaisir de vous lire!

    Jean-Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *