Bérangère championne en monopalme Derhy!

berangere-002

Bérangère Duclos fait partie des meilleurs apnéistes françaises, et a participé aux dernières compétitions à Charm-El-Cheikh. Elle est capable de descendre à près de 50 mètre en apnée, et s’est classée troisième de la dernière compétition de l’élite de l’apnée mondiale: « Mediterranean International Depth Competition » , organisée en juillet 2008 dans le petit village de Sougia, en Crète du sud, sous l’égide de l’apnéiste grec Stavros Kastrinakis. Elle porte sur son extraordinaire monopalme un signe distinctif, notre logo Derhy !

L’équipe de France d’apnée, avec Christian Maldamé, Guillaume Néry, Julie Gautier et Bérangère Duclos, fait partie des meilleures. Dans des conditions idylliques, eau à 24 degrés, visibilité à 40 mètres, profondeur de 180 mètres au niveau des zones de compétition, des records mondiaux ont été pulvérisés. Herbert Nitsch multirecordman descend en apnée à 143 m. La recordwomen russe, Natalia Molchanova a atteind 95 m en monopalme.

Cette année Bérangère Duclos participera à deux compétitions nationales à Nîmes et à Nice, et une internationale en Crête. Les prochains championats du monde 2009 du monde sont divisés en deux parties: des épreuves en piscine au Danemark, et en mer aux Bahamas. Les championnats du monde 2010 regroupant mer et pisicne auront lieux à Okinawa au Japon. Mais pour le moment Bérangère doit participer aux sélections françaises. Nous lui souhaitons bonne chance !

remontée en apnée avec une monopalme

Remontée en apnée avec une monopalme Derhy

Photo: A Duclos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *